Sonothérapie dans la cordillère des Andes

Sonothérapie dans la cordillère des Andes

Au Chili, j’ai découvert les bains sonores avec Aurora, un groupe d’amis organisateurs de rencontres et événements conscients, des festivals sans alcool ni drogue, destinés au développement personnel et au partage.

Au terme de ces expériences, une grande marche s’organise pour rejoindre un espace de nature reculé dans les montagnes. Sur place, nous disposons de grands tapis autour d’une scène d’instruments intuitifs et méditatifs tels que les Kalimbas, Koshis, Didgeridoos, Bols chantants, Flûtes natives amérindiennes, sonajas et autres instruments rythmiques.

Couchés sur les tapis, sous les sacs de couchage, les yeux fermés et les oreilles à l’écoute de ce voyage sonore, nous nous laissons porter par ce mélange de sons alliant subtilement les bruits de la nature de ceux de ces instruments sacrés. 

Ces bains sonores durent entre quarante-cinq minutes et deux heures, l’auditeur se laissant ballotter par cette douce atmosphère, d’une émotion à l’autre, d’un recoin de son être à l’autre. La sonothérapie confère une grande sérénité, une paix intérieure pour celui qui l’écoute, et au terme de l’expérience il faut généralement de longues minutes pour reprendre ses esprits, pour atterrir.

Les bains sonores que je propose aujourd’hui sont fortement inspirés de ces expérience.

 

 

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.